suite à des modifications et une diminution du risque couvert par mon assureur, celui-ci est-il tenu de la répercuter sur le montant des primes que je dois prochainement verser ? En cas de refus, ai-je le droit de demander la résiliation de mon contrat d'assurance auto ?
resiliation contrat assurance auto - Selon l'article L113-4 du code des assurances (version en vigueur au 25 janvier 2009) l'assuré a droit en cas de diminution du risque en cours de contrat à une diminution du montant de la prime.
Si l'assureur n'y consent pas, l'assuré peut demander la résiliation de son contrat d'assurance auto. Cette résiliation prend alors effet trente jours après la dénonciation. L'assureur doit alors rembourser à l'assuré suite à la résiliation de son contrat d'assurance automobile la portion de prime ou cotisation afférente à la période pendant laquelle le risque n'a pas couru.
L'assureur doit rappeler les dispositions du présent article à l'assuré, lorsque celui-ci l'informe soit d'une aggravation, soit d'une diminution de risques.